Programmes
Marion Verboom
Crédits : Droits réservés

Marion Verboom


Artiste
En savoir plus

Biographie de Marion Verboom

Les oeuvres de Marion Verboom ouvrent un champ d’expérimentation sculpturale qui emprunte autant au registre de l’art qu’à un répertoire de formes naturelles. Elle réalise ses oeuvres en manipulant les matières telles que le plâtre, la terre, le métal, la résine. En découlent des formes parfois instables, des fragments, des superpositions qui évoqueraient le temps long d’une stratification géologique, des excroissances baroques ou géométriques qui brouillent les catégories et créent une tension entre fonctionnalité architecturale et transformation organique.

Née en 1983 à Nantes, Marion Verboom vit et travaille à Paris. Avant d’être diplomée en 2009 de l’École Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris, elle a étudié à New-York et Weimar. Après plusieurs résidences aux Pays bas (De ateliers et EKWC ceramic work center) l’artiste a exposé au Vestibule de La Maison Rouge à Paris et à 40mcube dans le cadre de la 3ème édition de la biennale d’art contemporain de Rennes, en 2012.

Marion Verboom est représentée par la galerie Jérôme Poggi à Paris et la galerie The Pill à Istanbul. Son travail est présent dans les collections du Fond National d’Art Contemporain, du Frac Bretagne, du Musée des Beaux Arts de Nantes et du FMAC de la Ville de Paris

Dernières publications sur Marion Verboom

Ecouter le direct
Le direct