LE DIRECT
Oriane Lassus, autrice en dédicace sur le stand de Biscoto, Festival d'Angoulême 2018

Oriane Lassus


Dessinatrice, illustratrice et auteure de bande dessinée

Biographie de Oriane Lassus

Après des études d'arts appliqués et d'illustration, Oriane Lassus remporte, au festival d'Angoulême, le prix Révélation Blog qui lui permet de publier sa première bande dessinée Ça va derrière ? (Vraoum). Dessin nerveux et mises en page éclatées sont au coeur de cet ouvrage ainsi que des suivants dans lesquels elle continue d'expérimenter autour de la narration mêlant humour grinçant et préoccupations sociales. Son travail sera notamment remarqué avec Quoi de plus normal qu'infliger la vie ? (Arbitraire) qui interroge l'évidence supposée du désir d'enfant.
Que ce soit sur papier ou sur écran, avec la bande dessinée numérique Sylvie pour la caisse 5 (Collection RVB), le support est investi, les cases s'y déployant de manière organique. A travers ses publications pour l'éditeur Biscoto, Oriane Lassus s'adresse aussi aux plus jeunes, quittant le noir et blanc pour des planches où la couleur est aussi expressive que le dessin.

L'oeuvre de Oriane Lassus

Dernières publications sur Oriane Lassus

L'autrice et illustratrice Oriane Lassus
4 min
Les Carnets de la création
LE 28/02/2020

Au sujet de « Sylvie pour la caisse 5 » à La Collection RVB, une maison d'édition entièrement dédiée à la bande dessinée numérique

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.