LE DIRECT

Musicienne

Biographie de Pikku

Il était une fois Pikku, de son vrai Magdalena Stroj.

Née dans la neige à Sopot en Pologne, de grandes étendues blanches dans lesquels ses pieds s’enfoncent en faisant frout, Pikku (« petit » en finnois) aime marcher des heures en regardant les dessins glacés des branches des arbres, ces géants silencieux des neiges. A Sopot, il y a aussi la mer et le sable, en été le sable se colle à sa peau et le sel envahit sa bouche et les vagues moutonneuses s'éclatent sur son dos. 

Et il y a le piano, au Conservatoire, 8 ans de piano classique qui forgent l’oreille, avec la neige et la mer. 

Pikku a vingt-deux ans, il est temps de voyager, elle prend ses quelques notes de musique, celles qui existent déjà et celles qui ne sont pas encore nées, elle connait déjà le français et l’anglais, c’est à Paris qu’elle s’installera ! 

Le quotidien devient alors une aventure, un conte plein de magie. Pikku nous donne la joie au cœur grâce à sa musique sensuelle, légère, laissant deviner, derrière sa voix si inspirante, la mélancolie des jours qui passent.
Son album "5-3-2-1" (15.11.2019, La Folie records), c’est le décompte de son rêve qui devient réalité, un rêve qui parle toutes les langues (anglais, français, polonais, japonais) et qui touche toutes les âmes. 

L'oeuvre de Pikku

"5,3,2,1", l'album de Pikku

5,3,2,1 PikkuLafolie records, 2019

Dernières publications sur Pikku

Pikku, la musicienne à la voix cristalline
4 min
Les Carnets de la création
LE 28/10/2019

Pikku (« petit » en finnois) est un nom qui lui ressemble : vif, enjoué, charmant. Avec Pikku, la bonne humeur est de mise : Sa pop acoustique et lumineuse,...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.