LE DIRECT
Rachid Lazrak

Rachid Lazrak


Docteur d'État en droit public et diplômé de l'Institut d'Études Politiques de Paris

Biographie de Rachid Lazrak

Rachid Lazrak est docteur d'État en droit public et diplômé de l'Institut d'Études Politiques de Paris. C'est un grand passionné de l'histoire des religions. Il est Professeur universitaire et a écrit de nombreux ouvrages et articles en droit et en fiscalité.

Biographie : Né en 1947 à Fès (Maroc). Docteur d’Etat en Droit public – Université Paris II Panthéon - Diplômé de l’Institut d’Etudes Politique de Paris – Economie et Finances (promotion 1971) - Professeur émérite de la Faculté de Droit de Casablanca.

Il exerce la profession libérale de Conseil juridique fiscal à Casablanca (Maroc).

Il a participé à de nombreuses commissions et délégations nationales : 1974 : membre de la Commission marocaine chargé du dossier du Sahara - 1974 et 1975 : membre de la délégation marocaine auprès de l’ONU - 1975 : membre de la délégation marocaine auprès de la Cour internationale de justice de la Haye - 1979 : membre de la Commission chargée de la réforme du droit des sociétés et du code de commerce marocain - Arbitre agréé auprès de la Cour Marocaine d’Arbitrage de le Chambre de Commerce Internationale – CCI Maroc.

Parmi ses publications : Le Contentieux Territorial entre le Maroc et l’Espagne – Dar El Kitab 1974 (Prix du Maroc 1975) - Le Nouveau Droit Pénal des Sociétés – Editions La Porte 1997 - L’Impôt sur les Sociétés – Editions La Porte 2005 (1ère et 2ème édition) - L’Impôt Général sur le Revenu – Editions La Porte 2005 (1ère et 2ème édition) - La Taxe sur la Valeur Ajoutée – Editions La Porte 2005 - Les Droits d’Enregistrement – Editions La Porte 2005 - Le Contrôle et le Contentieux de l’Impôt au Maroc – Editions La Porte 2007 - Jésus, une grande figure biblique du Coran – Editions l’Harmattan et la Croisée des Chemins (Avril 2019).

Rachid Lazrak est un grand passionné de l’histoire des religions. Ce qui l’a amené à écrire un ouvrage sur Jésus et qui se présente comme une monographie retraçant les aspects les plus importants qui concernent Jésus. Cet ouvrage a pour but d’une part de faire connaitre aux chrétiens la place de choix que réserve le Coran à Jésus et à sa mère et d’autre part, faire connaitre aux musulmans le statut et l’histoire exceptionnels de ce personnage hors du commun.

L'oeuvre de Rachid Lazrak

Dernières publications sur Rachid Lazrak

Jésus dans la tradition islamique par Rachid Lazrak
56 min
Questions d'islam
LE 22/12/2019

La personne de Jésus fascine et intrigue. Rien concernant Jésus ne semble relever de l'ordinaire : les conditions de sa naissance, de sa vie et de sa mort....

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.