LE DIRECT

Thierry Bigaignon


Galeriste

Biographie de Thierry Bigaignon

La Galerie Thierry Bigaignon, exclusivement dédiée à la photographie, met l’accent sur une programmation internationale et défend une photographie exigeante proposée par des artistes de premier plan, qu'ils soient émergents, en développement ou mondialement reconnus, qui s’emparent du médium et explorent l’étendue de ses possibilités dans une écriture singulière. 

La galerie représente ainsi Catherine BaletRenato D'AgostinHarold Feinstein, Henri FoucaultVittoria GerardiRalph GibsonYannig HedelSabine Mirlesse et Thomas Paquet.

La galerie a mis en place un programme annuel de soutien aux  artistes émergents dont le travail mérite grandement d’être mis en en avant en offrant une exposition par an à ces artistes de talent.

La Galerie Thierry Bigaignon a par ailleurs lancé en 2018 sa plate-forme en ligne exclusivement dédiée à la photographie “Collectors Confidential”. Ce site conçu pour les collectionneurs exigeants ne propose que des pièces rares, spéciales et/ou uniques. 

Nichée au coeur du Marais, entre la Fondation Cartier-Bresson et le Musée Picasso, au 1er étage d’un hôtel particulier du 17ème siècle, la Galerie Thierry Bigaignon offre un espace résolument contemporain et ouvert sur l’extérieur, tout en offrant à ses collectionneurs un cadre plus intimiste et plus confidentiel qu’une galerie traditionnelle.

Dernières publications sur Thierry Bigaignon

De la Divine Comédie de Dante aux marbres de Toscane, l'art photographique de Sabine Mirlesse
26 min
Le Réveil culturel
LE 04/02/2020

Rencontre avec l'artiste franco-américaine Sabine Mirlesse et le galeriste Thierry Bigaignon, à l'occasion de l'exposition "Pietra di Luce", à la Galeriste...

Expo : Sabine Mirlesse - La longue marche des primaires - Un autre récit de "l'Ukrainegate" - George Steiner est mort et avec lui ce sont plusieurs mondes qui disparaissent…
59 min
Les Petits matins
LE 04/02/2020

Sabine Mirlesse vous parle de l'exposition qui lui est consacrée, et Olivier Berruyer de l'affaire qui lie Kiev à Joe Biden. Les chroniques s'intéressent...

Thierry Bigaignon : "Contrairement à Diane Arbus, plus cynique, Harold Feinstein photographiait le monde qui l’entourait avec tendresse"
20 min
Paso doble, le grand entretien de l'actualité culturelle
LE 11/04/2017

Thierry Bigaignon, galeriste, expose le travail d'un illustre représentant de l'école de la photographie de rue, Harold Feinstein, en trois expositions...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.