Les Tunisiens ont eu cinq semaines pour s’inscrire sur les listes électorales, au lieu de trois. L’inscription s’est terminée ce dimanche à minuit. Seule la moitié des votants potentiels ont effectué, volontairement, cette démarche : c’est une déception pour la Tunisie post-Ben Ali qui doit élire, le 23 octobre, une Assemblée constituante.
A partir de ce lundi, une campagne exceptionnelle d’inscriptions s’ouvre pour les policiers et militaires revenus dans la vie civile, pour les personnes qui auront 18 ans après le 14 août 2011, et pour celles qui recouvrent leurs droits civiques.
Car pour l’instant, la page Facebook de l'ISIE, l’Instance Indépendante des élection - qui connaissait une erreur informatique ce dimanche -, indique qu’au 13 août 3,640 millions de Tunisien(ne)s s’étaient inscrits sur les listes électorales, sur les 7 millions d’électeurs en Tunisie. Soit un Tunisien sur 2.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies permettant la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d’audience et le ciblage des publicités. Votre navigateur ainsi que des outils en ligne vous offrent la possibilité de paramétrer ces cookies.