Un diaporama sonore qui accompagne les documentaires proposés par l'émission Sur les Docks .

A écouter toute cette semaine
> lundi 13 décembre, Station 93 ,un documentaire de Johanna Bedeau réalisé par Rafik Zenine
Qui n'a pas entendu parler de la Seine Saint-Denis, lieu de départ des violences urbaines de 2005 ? Mais qui connaît sa campagne, l’histoire de ses rues, ses dalles des années 70, ses cités-jardins, ses quartiers chics, ses châteaux, ses marchés, ses églises ?
> mardi 14 décembre, Galerie marchande, galerie de portraits ,un documentaire de Pierre Primetens réalisé par Yvon Croizier
Cette galerie marchande est-elle si banale et commune ? Comment est-elle investie par les habitants des alentours ? Est-ce un lieu de vie ? Ou comment et contre toute attente ce lieu apparaît avoir une âme et semble fonctionner comme une place de village.
> mercredi 15 décembre, Sous les coups : violences conjugales,un documentaire de Johanna Bedeau réalisé par Rafik Zénine
En France en 2008, 157 femmes sont mortes sous les coups de leurs conjoints. En Seine Saint Denis il y a eu 24 victimes entre 2005 et 2008 et 5 femmes sont mortes au cours de l’année 2009.
> jeudi 16 décembre, Un chœur d’élite en ZEP,un documentaire de Johanna Bedeau réalisé par Rafik Zénine .
En Seine-Saint-Denis, comme ailleurs, l’école joue un rôle important. Par l’instruction, elle est un acteur de l’intégration et de la cohésion sociale. Quel est l’enjeu d’une telle politique scolaire ?
Retour sur notre dossier 24 heures dans le 93 , rubrique La Seine-Saint-Denis, c'est aussi...