LE DIRECT

Écologie politique


En France, l'écologie politique est un concept qui émerge dans les années 1970. L'écologie politique est d'abord incarné par l'agronome René Dumont, qui est le premier candidat écologiste à se présenter à une élection présidentielle, en 1974. Le Mouvement écologiste politique (MEP) est fondé en 1979, puis le parti Les Verts lui succède en 1984.

Europe écologie les verts est un parti politique français, né de la fusion, en novembre 2010, des Verts avec le mouvement Europe Ecologie, créé en 2009 pour les élections européennes. Aux élections européennes de 2009, EELV réalise un score de 16,3%, ce qui les places en 3e position, juste derrière le parti socialistes. EELV fait émerger l'écologie politique en France, en axant leur programme politique sur la protection de l'environnement, la lutte contre la pollution et le réchauffement climatique.

La science-fiction est-elle politique ?
Après la crise, demain est-il un autre jour ? (3/4) : 1973-1974, du pétrole et des idées
55 min
LSD, La série documentaire
LE 18/11/2020
Au lendemain du choc pétrolier, le temps est au bricolage pour les automobilistes. Mais aussi à la réflexion pour l'ensemble de la société. L'écologie...
Le retour des sorcières
Ils inventent le logement du futur : le "Proto-Habitat" de Flavien Menu et Frédérique Barchelard
icon/ cameraCreated with Sketch.
Vidéo
Aurélien Barrau : "Nos biens sont protégés par la loi, est-il acceptable que la vie ne le soit pas ?"

À venir dansDans    secondess

Full ScreenCreated with Sketch.Close