LE DIRECT

marketing


"Réservé aux blancs"? Les discriminations en marketing
Conférences
"Réservé aux blancs"? Les discriminations en marketing
Université Paris-Dauphine
LE 19/07/2018

Conférence de jeudi 15 mars 2018 animée par Valérie Guillard (professeur des universités, étude des pratiques de possession et non possession d'objets)...

Les marques
4 min
Les marques
La Conclusion
LE 07/03/2018

Le choix de la marque est un choix raffiné : il suppose qu’on parvient à distinguer deux substances identiques jusque dans leur trame moléculaire.

"Les techniques publicitaires sont beaucoup plus agressives et intrusives qu'auparavant"
4 min
#envahiparlapub"Les techniques publicitaires sont beaucoup plus agressives et intrusives qu'auparavant"
Hashtag
LE 02/02/2018

Chaque jour, nos yeux voient, en moyenne, 1 200 messages publicitaires. Dans la rue, sur la route ou à la maison, la publicité est de plus en plus présente...

"Rendre les femmes fortes" : quand le marketing cible le cerveau politique des femmes
"Rendre les femmes fortes" : quand le marketing cible le cerveau politique des femmes
LE 19/01/2018

Pour sa nouvelle campagne de publicité, la marque cosmétique L'Occitane joue la carte du marketing de l'empowerment en invitant à soutenir les "femmes...

Aujourd’hui, c’est le « black Monday », juste après le « black Friday »…
1 min
Aujourd’hui, c’est le « black Monday », juste après le « black Friday »…
L'Humeur du matin par Guillaume Erner
LE 27/11/2017

Jadis c’était la fête et c’est pour cela que l’on pouvait acheter, aujourd’hui il faut acheter et c’est pour cela que c’est la fête.

Lidl, Uber, Nutella... : Y-a-t-il de bons "bad buzz" ?
39 min
Lidl, Uber, Nutella... : Y-a-t-il de bons "bad buzz" ?
Du Grain à moudre
LE 11/10/2017

Lidl répond par un communiqué après le documentaire de Cash Investigation, Uber fait son mea culpa dans sa dernière campagne de pub et Nutella lance une...

5 min
L'injonction à être soi-même et la "terreur de l'authenticité"
Le Tour du monde des idées
LE 28/04/2017

L'authenticité au théâtre et dans le marketing.

Dans les coulisses des émissions politiques avec Jean Baudrillard et Anne Sinclair
1h
1986Dans les coulisses des émissions politiques avec Jean Baudrillard et Anne Sinclair
Les Nuits de France Culture
LE 09/04/2017

En 1986, dans l'émission "Les temps modernes : Grand angle" il était question du "marketing politique ou la politique de la séduction", un documentaire...

Sébastien Calvet : "Depuis 2002, j’ai vu l’envahissement du marketing politique et du monstre médiatico-politique"
24 min
Sébastien Calvet : "Depuis 2002, j’ai vu l’envahissement du marketing politique et du monstre médiatico-politique"
Les Nuits de France Culture
LE 09/04/2017

Pour cette "Nuit spéciale Marketing politique - Président : la fabrique d’une image" Chloé Leprince reçoit le photographe Sébastien Calvet qui a couvert...

L'intimité des politiques, de Giscard en deltaplane à Marine Le Pen dans "Une ambition intime"
2 min
L'intimité des politiques, de Giscard en deltaplane à Marine Le Pen dans "Une ambition intime"
Le Mot de la semaine
LE 15/10/2016

En prétendant révéler le visage intime d'Arnaud Montebourg, Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen ou Bruno Le Maire, Karine Le Marchand s'inscrit dans un sillon...

Math men / Mad men (data et marketing)
13 min
Math men / Mad men (data et marketing)
L'Alphabet numérique
LE 29/05/2016

Aujourd’hui, le marketing fait appel à des données collectées en ligne, utilise algorithmes et outils numériques pour construire les stratégies publicitaires....

Le marketing relationnel
28 min
Le marketing relationnel
Les Pieds sur terre
LE 04/04/2016

Vincent et Nassim ont tout investi, temps et argent, dans le marketing relationnel, une forme de travail qui incarne leur rêve de réussite.

50 min
5 min
5 min
Ecouter le direct
Le direct