LE DIRECT

Médias radio et télévisuels


Radio France : nouvelles ambitions, nouveaux enjeux
1h27
Soft Power
LE 16/06/2019

Le projet stratégique "Radio France 2022" a été rendu public au début du mois. Afin d'aborder les nouvelles ambitions et aussi les nouveaux enjeux du groupe,...

Profession, journaliste ‘environnement’. Ou comment planter la plume dans la plaie… ?
58 min
De cause à effets, le magazine de l'environnement
LE 02/06/2019

Crayon à la main, caméra à l’épaule, nagra numérique ou appareil photo en bandoulière, ils sont journalistes et s’attellent à des enquêtes, parfois au...

La presse de droite a-t-elle été aveuglée par le candidat Bellamy ?
18 min
La Fabrique médiatique
LE 01/06/2019

Pourquoi "Valeurs Actuelles", "Le Point" ou "Le Figaro" ont encensé François-Xavier Bellamy pendant la campagne des dernières élections européennes ?

Le secret défense s’oppose-t-il au droit à l’information ?
18 min
La Fabrique médiatique
LE 25/05/2019

Journalistes convoqués devant la DGSI : la presse intimidée ?

Un conseil de déontologie de la presse : une fausse bonne idée ?
18 min
La Fabrique médiatique
LE 18/05/2019

Faut-il ou non créer un conseil de déontologie des médias ? La question continue de diviser la profession.

Temps de parole pour les Européennes : que disent les règles du CSA ?
8 min
La Question du jour
LE 16/05/2019

Ian Brossat, Nicolas Dupont-Aignan, Benoît Hamon, Jean-Christophe Lagarde… à gauche comme à droite de l’échiquier politique, plusieurs candidats aux élections...

225 millions d’euros pour la culture : à quoi pourrait servir ce fonds d’investissement ?
7 min
La Question du jour
LE 15/05/2019

Réalisateurs, producteurs, musiciens, patrons de chaînes, d’industries culturelles… de nombreux acteurs du monde de la culture étaient réunis à l’Elysée,...

Monsanto : jusqu’où peut-on ficher les individus ?
7 min
La Question du jour
LE 13/05/2019

Des journalistes, politiques, chercheurs, dirigeants d’organisations, fichés par un cabinet de lobbying travaillant pour le géant américain, Monsanto,...

Webedia, un "petit Disney" français ?
15 min
Le club de la presse numérique
LE 12/05/2019

Quelle est la stratégie de la société Webedia, qui représente aujourd'hui une vingtaine de marques sur trois thématiques principales (le cinéma, les jeux...

StreetPress : média urbain cherche nouveau modèle économique
10 min
L'invité innovation
LE 12/05/2019

Le média StreepPress fête ses 10 ans. Et cherche un nouveau modèle économique. Explications avec son fondateur et son rédacteur en chef.

Télévision, cinéma : nouveaux usages, nouvelles écritures ?
1h28
Soft Power
LE 12/05/2019

Cinéma, télévion, séries, formats numeriques... Comment la narration s'adapte-t-elle aux nouveaux usages ? Avec quels impacts sur le modèle économique...

Médias européens : "l'espace public européen est encore à créer"
LE 05/05/2019

Les médias nationaux sont souvent accusés de ne pas assez couvrir l’actualité européenne. D’autres en ont fait leur crédo : les médias européens tentent...

Où va Marianne ?
1h28
Soft Power
LE 05/05/2019

Comment se porte le magazine Marianne ? Comment se positionne-t-il aujourd'hui ? Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne, est l'invitée...

Correspondants à Bruxelles : "L'Europe, ça n'est pas de l'actualité étrangère"
Actualités
LE 03/05/2019

Chargés de décrypter et de suivre l'actualité de l'Union européenne, les correspondants des médias à Bruxelles sont les premiers à essayer d'intéresser...

Règles du CSA pour les élections européennes : "On peste mais on respecte"
Actualités
LE 23/04/2019

Les candidats aux européennes peuvent déposer officiellement leur liste à partir d'aujourd'hui jusqu'au 3 mai. Mais la règle d'équité des temps de parole...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.